• tuinmeubelen - winterproof - meubili
tuinmeubelen - winterproof - meubili
5 gouden tips

Votre mobilier de jardin est-il à l'épreuve de l'hiver?

L'automne est arrivé et l'hiver est à nos portes. Dans la période à venir, il est conseillé de prendre soin de votre mobilier de jardin. Nous aimerions vous donner quelques conseils !

1. Tout ce qui est à l'intérieur

Si vous avez un grand abri de jardin ou un garage, le scénario le plus idéal est de tout placer à l'intérieur. Ainsi, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de vos meubles de jardin ! Dès que le soleil recommence à briller au printemps, vous pouvez tout remettre dehors sans trop de travail supplémentaire. Veillez à ce que la pièce dans laquelle vous les placez ne soit pas humide. Sinon, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise sous la forme de dépôts verts ou de moisissures.

Pas de garage ou d'abri de jardin ? Peut-être un abri sous lequel vous pourrez placer les meubles de jardin ? La durée de vie du meuble s'en trouvera également améliorée.

2. Pas à l'intérieur, mais à l'extérieur

Pas de garage, d'abri de jardin ou de toit ? Aucun problème ! Meubili propose des housses imperméables de toutes tailles et de toutes formes. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre mobilier de jardin soit suffisamment ventilé. Surtout avec des meubles de jardin en teck ou en bois, il est préférable de créer un point haut au milieu. Ainsi, l'eau ne restera pas sur le sol et pourra s'écouler. Pour ce faire, il suffit de placer un verre au milieu de la table, puis de le recouvrir de la housse. 

3. Coussins à l'intérieur !

Les meubles de jardin Meubili sont résistants et les coussins tout temps peuvent rester à l'extérieur au printemps et en été, mais en hiver, ils doivent rester à l'intérieur et non sous une couverture. 

4. Pieds sur la terre ferme

Dans la mesure du possible, les meubles de jardin doivent être placés sur une surface sèche s'ils ne peuvent être gardés à l'intérieur. Il s'agit d'une terrasse ou d'une surface pavée. L'herbe est trop humide et endommagera vos meubles de jardin, ce qui serait dommage. Vous voulez pouvoir profiter de votre investissement pendant des années !

5. Teck et aluminium

Si vous avez des meubles de jardin en aluminium, vous n'avez pas beaucoup de travail à faire après l'hiver. Vous pouvez le nettoyer rapidement avec un simple produit d'entretien.

Des meubles de jardin en teck ? Il n'est pas nécessaire de le traiter avant l'hiver. Ensuite, il peut être conseillé de nettoyer les meubles de jardin avec un nettoyant pour teck et, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un protecteur. 


Tout est fini ? Profitez de l'hiver et bientôt vous pourrez à nouveau profiter des premiers rayons de soleil sur votre terrasse !